Vers une semaine enfin estivale
Multiples animations en tous genres
Reportage / Matinée du lundi 19 juillet
Enfin le beau temps semble vouloir s'installer durablement sur la région !
Dés l'arrivée des bus, températures agréables et grand ciel bleu ont accueilli les colons, venus en nombre.
Cette météo favorable a permis aux équipes de multiplier les animations, dans de nombreux secteurs du Centre de Vacances, au risque que l'objectif du photographe ait oublié l'un d'entre eux...
Protocole Covid
En raison de la propagation rapide du variant delta en Occitanie, le Centre de Loisirs de La Courbe a mis en place des mesures supplémentaires pour préserver la santé des enfants et des équipes (Voir communiqué spécial).
Accueil des enfants
Les responsables rappellent aux familles concernées de bien vouloir respecter les créneaux horaires définis pour la dépose et la récupération des enfants directement sur La Courbe, et vous en remercient :
- Matin : de 7h45 à 9h00 ;
- Soir : de 17h45 à 18h15.
3-6 ans
Après le temps d'accueil et la collation, les différents groupes ont pris possession des espaces extérieurs pour y implanter des ateliers ou des jeux divers.
En fin de matinée, les archéologues sont revenus à la rencontre des enfants : si le week-end leur a permis de déchiffrer le manuscrit codé, il faut maintenant retrouver les outils qui permettront de lancer les fouilles.
Après cette mise en scène, les équipes sont parties à la quête de racloirs, pelles, truelles, binettes, afin de pouvoir s'élancer prochainement à la recherche de la cité perdue...
7-8 ans
Après leur danse du matin, outre des ateliers créatifs sur leur secteur, ils ont participé à un jeu dérivé de "poule, renard, vipère" dans les sous-bois ou évolué sur le petit parcours accrobranche en forêt.
9-10 ans
La majorité du groupe s'est retrouvée à la piscine dès 10h00 pour profiter enfin pleinement des joies de la baignade. Une autre équipe a parcouru le Centre à VTT. Une dizaine d'entre eux ont enchaîné ponts de singe et tyroliennes sur le grand parcours accrobranche.
Avant le repas, les volontaires se sont élancés sur le pentaglisse.
Préados
Les 11-12 ans, à La Ferme, ont choisi entre tournoi de basket ou dessin de personnages de mangas. Avant le repas, ils sont descendus à la piscine.
Les 13-15 ans ont participé à une animation autour des bornes IPS.
Menu - Fréquentation
Salade coleslaw, moussaka au boeuf, fromage frais, madeleine
312 enfants sont présents : 129 maternelles, 130 élémentaires, 53 préados.
Avec ces températures estivales, nul doute que les activités aquatiques vont être très développées cet après-midi : pataugeoire, piscine, pentaglisse, jeux d'eau,...
Les camps d'Arcachon (10-12 ans) et de Saint-Antonin (7-10 ans), partis ce matin de Graulhet sont bien arrivés sur leur lieu de séjour, accompagnés par le beau temps régnant sur le sud-ouest.
Zoom sur... les abords de La Courbe
Quand les colons arpentent les 20 hectares du Centre de Vacances (jeu de piste, chasse au trésor, course d'orientation, promenade contée, balade découverte,...) arrivés au point le plus bas, ils découvrent vers l'ouest cette magnifique mosaïque champêtre.
Ce vallon très discret, au fond duquel coule le ruisseau de Lacade, né quelques hectomètres plus haut à la limite des communes de Busque et Puybegon, est invisible depuis la route.
Les champs de tournesols, déjà bien éclos, s'étagent entre La Courbe et le site du Sédassié qui a abrité lors de la 2ème guerre mondiale un Maquis très actif sur le département.
Accompagnés par les gazouillis des passereaux et la cymbalisation des cigales , les enfants peuvent découvrir en cette année exceptionnelle (merci aux pluies de juin) de nombreuses variétés de champignons...
Mais leur vue est plus intéressante par la multitude des coloris et des formes, que par leur potentielle comestibilité !
Sélection de clichés pris ce matin
commenter cet article …