De l'oie à la porte magique
Grands jeux, accrobranche, piscine,...
Reportage / Matinée du vendredi 6 août
C'est à nouveau un ciel nuageux qui recouvrait ce matin le territoire, cependant il n'a pas perturbé les plannings d'activités grâce à la douceur ambiante.
Mais peut-être, à l'image d'hier, le soleil se montrera-t-il cet après-midi ?
L'annonce de belles journées estivales pour la semaine prochaine favorisera la relance des multiples activités aquatiques sur site.
Deux grands jeux étaient au programme ce matin, un chez les maternelles, le second chez les élémentaires.
Sur chacun de ces accueils, des équipes ont été constituées pour partir à la découverte des épreuves disséminées sur les secteurs respectifs.
Chaque défi relevé permettait d'accéder à l'étape suivante.
3-6 ans
Accompagnés par les 2 rennes Rodolphe et Éclair, les enfants se sont déplacés sur différents points de leur espace, selon un planning préétabli par équipe : accrobranche, basket, araignée, cabanes, hangar, pataugeoire, tipis, mur d'escalade.
La bonne réussite des jeux variés proposés leur a permis de découvrir au cœur de la forêt la porte magique tant recherchée.
7-10 ans
C'est à un grand jeu de l'oie qu'ils ont été invités, un lancer de dé définissant le parcours de chaque équipe.
Selon les cases, une enveloppe numérotée devait être retrouvée sur le Centre, correspondant à une activité spécifique à pratiquer.
Sa bonne exécution autorisait la relance du dé et permettait d'avancer sur le parcours, avec parfois quelques surprises !
Préados
De nombreux 11-15 ans ont évolué sur le grand parcours accrobranche ; leurs camarades restés à La Ferme se sont répartis sur atelier pixel-art ou jardinage.
Malgré la grisaille ambiante, un petit groupe a terminé la matinée à la piscine.
Menu - Fréquentation
(Hors pique-nique) Carottes râpées, estouffade de bœuf, semoule, brie, mousse au chocolat.
182 enfants sont présents sur La Courbe aujourd'hui : 83 maternelles, 76 élémentaires, 23 préados.
Rendez-vous dès lundi sur La Courbe. Bon week-end à toutes et à tous...
Sélection de clichés pris ce matin
commenter cet article …