22 janvier 2022 6 22 /01 /janvier /2022 09:30
Covid : Principales échéances à venir

Covid-19 : Levée des restrictions
Calendrier des allègements prévus en janvier et février

L'épidémie de Covid-19 est loin d'être terminée. Plus de 425 000 nouveaux cas positifs ont été enregistrés par Santé publique France, jeudi 20 janvier. Le nombre de patients hospitalisés continue d'augmenter et frôle les 28 000 personnes.
Il y a pourtant espoir. Près de deux ans après le début de la crise sanitaire, les allègements se profilent à l'horizon. Jean Castex et Olivier Véran ont détaillé jeudi dans la soirée la levée progressive des restrictions que les Français attendent avec impatience.
Étant donné que "la situation commence à évoluer favorablement" d'après Jean Castex, ces allègements se feront progressivement.
Ecole : à quand l'allègement ?
Aucune date d'allègement n'a été annoncée pour l'école par Jean Castex et Olivier Véran. que ce soit sur le port du masque, le nombre de tests ou d'autotests à réaliser. La rentrée des vacances de février est évoquée sans confirmation officielle. Dans l'académie de Toulouse, la rentrée est fixée au lundi 7 mars.
(Source : La Dépêche 21/01/2022 - Cyril Brioulet)

Covid : Principales échéances à venir