1 février 2022 2 01 /02 /février /2022 08:56
Derniers préparatifs pour les organisateurs avant le jour J dimanche. / DDM

Publié le 01/02/2022 à 05:13  | La Dépêche du Midi |  E.L.
Dernière ligne droite avant l’Embusquade
Malgré le contexte sanitaire actuel, la 4e édition de l’embusquade trail aura bien lieu ce dimanche 6 février.
Ce sont près de 700 participants qui seront attendus dès 9 h sur le site du centre aéré de la courbe.
La présidente de l’association Noëlle Marc et son équipe ont dû adapter la course à cette situation.
"Nous sommes malheureusement contraints de modifier l’organisation de l’épreuve. La première mesure est l’annulation pure et simple du repas d’après course" regrette-t-elle.
D’autres annonces ont été décidées. Le retrait des dossards sera effectué en extérieur et le service des ravitaillements aura un profil différent.
Enfin le pass vaccinal sera obligatoire pour accéder à la course, que ce soit au niveau des pratiquants ou accompagnants.

Dimanche, Embusquade Trail au départ de La Courbe

En revanche, pas de changement côté compétition. La journée sera répartie en quatre temps : outre "l’Embusquade" et ses 27 km programmé d’emblée, suivront à 10 h, les 15 km de la "Piedsbegons" puis une heure plus tard les 10 km de la "belle hivernale".
La randonnée sera intercalée entre ses deux courses. Noëlle Marc se réjouit aussi de l’engouement populaire qui se fait ressentir au fil de ces dernières semaines. "À quelques jours de l’évènement, on est sur les bases des précédentes éditions avec 550 coureurs à pied et 160 à la rando. Les inscriptions sur les 3 courses sont déjà clôturées. Il reste juste quelques places sur la marche où l’on peut encore s’inscrire jusqu’au 2 février".
Elle tient à préciser qu’un premier retrait des dossards sera ouvert la veille de la course de 14 h a 18 h. "Cela permettra de faciliter une meilleure répartition et de ne pas engorger la matinée du dimanche. L’objectif est d’optimiser une meilleure sécurisation pour les participants".
Reste enfin l’inconnu de la météo. Tout le monde espère que le soleil sera au rendez-vous de l’évènement. Pour que la fête soit plus belle.

Dimanche, Embusquade Trail au départ de La Courbe