Sous le cerf-volant, le sable
Matinée du mardi 2 mai
Si le ciel au-dessus de La Courbe était bien gris ce matin, c'est à l'intérieur qu'il fallait aller chercher les couleurs !
Le soleil a mis du temps à transpercer les nuages, mais la température était agréable pour profiter des prés et des bois.
Des intervenants extérieurs sont venus sur le site pour proposer de nouvelles animations : Isandbox (voir ci-après) pour les 3-6 ans en petits groupes, fabrication de cerfs-volants pour les 7-8 ans en 2 équipes.
3-4 ans : Bac à sable interactif, château gonflable, coffres à jouets, plaines de jeux ;
5-6 ans : (après la visite de Simba) Bornes IPS, ateliers de coloriages, château gonflable, jeux extérieurs, araignée, raquettes, bac à sable interactif ;
7-8 ans : Fabrication de cerfs-volants (animée par Denis d'Arcsenciel81), jeux sportifs , plateaux magnétiques "Klask" ;
9-11 ans : Atelier création de banjo, peinture de paysage sur toile, jeux de ballon,...
Fréquentation : 118 colons sont présents (71 maternelles + 47 élémentaires.
Menu du jour : Salade verte, nuggets de poisson, purée, camembert, liégeois vanille.
Zoom sur...
...l'animation "Isandbox"
Le bac à sable du XXIe siècle s'est implanté aujourd'hui sur La Courbe !
Pas besoin de pelle ni de seau, les mains suffisent à animer l'arène blanche tant en surface qu'en profondeur.
Un logiciel, un projecteur et un capteur vont propulser les enfants dans un monde en 3D interactif, favorisant imagination et créativité...
Un sillon creusé ? Et l'eau de la mer s'avance dans les terres ! Un tas de sable surélevé ? Et la neige s'invite sur la montagne ! Un cratère creusé ? Alors la lave surgit du volcan !
On tapote un peu la surface ? Voici une nuée de papillons qui s'envolent ! On rajoute quelques grains sur la ligne bleue ? Tiens, un nounours apparaît !
Autour du bac plongé dans la pénombre le temps passe trop vite. Après les 3-6 ans aujourd'hui, l'animation reviendra jeudi pour les plus grands.
Sélection de clichés pris ce matin
Sélection de photos envoyées par les équipes
commenter cet article …