Tout au long de ce week-end, la mairie de Graulhet organise des manifestations pour célébrer les 50 ans d'amitié unissant les villes de Prien en Bavière et de Graulhet.
Hier après-midi, une déambulation est partie avenue Prien Am Chiemsee à 16h30 pour rejoindre la mairie après avoir parcouru le centre ville.
Sur chaque place, des animations musicales étaient proposées par des associations des deux communes.
Place du Mercadial, c'est le groupe FIESTA de l'Amicale Laïque qui a interprété un trio de chansons très rythmées de son répertoire.
La dynamique fanfare de Prien et un groupe de danseurs énergiques leur ont succédé pour une prestation très enlevée.
Ensuite le cortège, emmené par les maires et élus des deux localités, a repris le défilé en direction de la place Jean Moulin.
Lé déambulation s'est terminée place de la Mairie où l'Orchestre Batterie Fanfare de Graulhet a enchaîné plusieurs morceaux remarquables.
À 18h30, la délégation a assisté au dévoilement et à l’inauguration d’une immense fresque.
Ce projet intergénérationnel a été réalisé sur l’un des murs du bâtiment municipal pour célébrer "les valeurs citoyennes, européennes et républicaines".
Le choeur d'hommes FIESTA s'est également produit en soirée au Forum lors du repas organisé en l'honneur de la délégation allemande.
Pour accueillir sur ces quatre jours l'importante délégation bavaroise (plus de 110 personnes), tous les hébergements du Bassin Graulhétois élargi ont été sollicités, ainsi que des familles d'accueil.
Pour la petite histoire, signalons qu'une délégation des pompiers de Prien a dormi et pris ses petits déjeuners au Centre de Vacances de La Courbe, sous les tentes de La Ferme.
C'est ainsi qu'un fourgon des "Feuerwehrleute" allemands et ses occupants ont veillé sur le site courbien.
Notons également l'important investissement de deux administrateurs de l'Amicale, Katia et Jean, membres du Comité du Jumelage graulhétois, qui ont été parmi les principaux coordonnateurs du défilé de samedi...
Quelques photos de cette manifestation