Après quatre journées intenses de travaux, le parking des bus à l'entrée du Centre de Vacances de La Courbe a bénéficié d'un sérieux lifting !
C'est l'entreprise graulhétoise BOUTIÉ TP qui a mené à bien ce chantier tant espéré.
Une nouvelle aire goudronnée de frais que découvriront dès lundi 17 octobre les bus qui déposeront les enfants pour les vacances de Toussaint.
Un séjour d'Automne qui a été préparé aujourd'hui sur site, aussi bien matériellement que pédagogiquement, par les équipes d'animation et d'entretien sous la responsabilité de leur directrice Caroline PY.
Depuis la clôture fin août des sessions estivales, La Courbe a été très sollicitée.
Les Maisons de l'Enfance y sont montées certains mercredis dans le cadre de la Fête médiévale, ou pour y pratiquer des activités de pleine nature.
Plusieurs classes de découvertes s'y sont déroulées pour des écoliers ou des collégiens du territoire (VTT, escalade, parcours d'orientation, etc...), avec nuits sous tentes.
De nombreuses associations ou organismes ont occupé le site dans le cadre de leurs activités respectives, sportives, festives, professionnelles ou de loisirs.
Des familles ont également loué La Ferme pour y célébrer des retrouvailles familiales ou amicales.
Les Amicalistes ont relancé plusieurs chantiers liés à l'amélioration, l'entretien ou la sécurisation de différentes structures ou espaces.
Ajoutons pour terminer que les prairies ou terrains engazonnés laissés bien jaunes à la fin de l'été ont réussi à reverdir malgré le peu de précipitations. On constate même ces jours-ci la présence de voitures en bordure de route, avec leurs propriétaires à la recherche d'hypothétiques cèpes...