17 janvier 2023 2 17 /01 /janvier /2023 08:49
ME Victor Hugo : Sur les pas de Jonathan en Colombie -3-

La Colombie c’est aussi ses petits villages typiques et surtout très colorés. Ceux que vous allez voir sont tous à une altitude d’environ 2000 mètres.
Le village de Guatapé.

Il est extrêmement célèbre en Colombie et principalement pour deux choses. La première, c’est qu’il est sans doute le village le plus coloré du pays.

ME Victor Hugo : Sur les pas de Jonathan en Colombie -3-

La deuxième est son rocher !

Le village de Jerico.

Ici moins de touristes, tout est plus calme, les anciens sont habillés de façon traditionnelle dans cette région, le sombrero (chapeau) et le poncho qui est un tissu avec un trou au niveau de la tête, sans manche pour faciliter les mouvements. En Colombie, il est porté dans les régions rurales les plus fraîches du territoire.

ME Victor Hugo : Sur les pas de Jonathan en Colombie -3-

Le village de Jardin, qui se prononce Rardin et qui comme en français se traduit par jardin. Un petit coin de paradis dans la Cordillère des Andes. Ici nous sommes en plein dans la région du café. Le village est entouré par de belles collines et certains points de vue sont incroyables.

ME Victor Hugo : Sur les pas de Jonathan en Colombie -3-

Et enfin le village de Salento mais surtout la vallée de Cocora et ses fameux palmiers de cire. C’est une espèce endémique de Colombie. Les palmiers de cire du Quindio sont les palmiers les plus hauts du monde.
Pouvant atteindre près de 60 mètres de haut et pouvant vivre jusqu’à 100 ans, les palmiers de cire s’épanouissent sous un climat particulier : contrairement à la plupart des espèces de palmier, ceux là supportent aisément le froid, la pluie et la brume qui les envahit presque quotidiennement.
C’est d’ailleurs l’un des rares endroits au monde où vous pourrez voir des palmiers en pleine montagne !