Les inscriptions pour le mois d’août sont toujours possibles. Pour réserver, les familles peuvent contacter le secrétariat au 05 63 58 35 22 et sur info.lamicale@gmail.com
Publié le 07/08/2023 à 05:08 | La Dépêche du Midi | Correspondant
La Courbe retrouve l’effervescence de 2019
Dans quelques jours, le premier séjour d’été du centre de loisirs de la Courbe prendra fin. L’équipe de juillet passera le relais aux animateurs du second séjour, qui démarrera dès le lundi 7 août pour 4 semaines de nouvelles aventures. Et le bilan est déjà très positif. "La fréquentation a progressé par rapport à l’année dernière et avoisine les effectifs de 2019 – avec certains jours près de 400 enfants sur le site – gage de l’attractivité toujours aussi importante du centre de vacances" assure Marie Charlotte Jallerat la coordinatrice des équipes.
Rappelons que la Courbe est un centre de loisirs niché en haut de Busque, dans un écrin de verdure de près de 25 hectares, équipé de bassins aquatiques, de parcours escalade et accrobranche, et de nombreux jeux extérieurs.
"Ouverte à tous les enfants du territoire, âgés de 3 à 15 ans, la structure porte un projet pédagogique axé vers le bien vivre-ensemble et le fait d’offrir un "esprit de vacances" à tous – avec une volonté d’inclusion pour les enfants en situation de handicap".
Juillet aura proposé quelque temps forts comme les animations de découverte de la faune et la flore avec Crysanime Nature et la venue des montures de "Poney City" depuis Damiatte, des sorties sportives sur le Village du Sport à Aigueleze, organisé par le Département du Tarn, et la salle multisports de Lisle avec son grand mur d’escalade ou les animations culturelles avec la médiathèque mobile, les ateliers de la compagnie de l’Usinotopie autour de l’exposition "ombres de cuir" à la Maison des Métiers du Cuir ou les veillées avec nuitées autour de thèmes comme : "bienvenue au saloon."
Et comme chaque année, un grand moment de convivialité a été organisé le soir du vendredi 28 juillet, rassemblant enfants, les animateurs et familles autour d’un spectacle intitulé "le rêve américain" et d’un buffet "saucisses frites" organisé d’une main de maître par les bénévoles de l’association.