Mercredi 20 décembre 2023 après-midi, à 14h00, les enfants ont eu la jolie surprise de voir le Père Noël atterrir, non pas avec son traineau et ses rennes, mais... en avion ! Une arrivée insolite, proposée par les membres de l'aérodrome de Graulhet et les services de la Mairie, que nous remercions ici chaleureusement.
Galvanisés par cet événement, les enfants ont ensuite rejoint la salle du Forum pour une grande répétition sur scène, avant l'accueil des familles. Car, comme chaque année, plusieurs groupes des Maisons de l'Enfance ont préparé des numéros pour le grand spectacle de Noël de l'Amicale Laïque, accompagnés par leurs animatrices et animateurs.
Le thème de la soirée était "Le grand cabaret francophone", en écho à la célèbre émission animée par Patrick Sébastien. Et le format de la soirée était tout aussi spectaculaire, présenté de A à Z par un duo de choc : Christine et Alima, animatrices phares de l'Amicale Laïque.
Comme ce fut le cas quelques années auparavant, les centres de loisirs maternelles de Graulhet se sont joints à la fête pour ce grand moment de rassemblement et de célébration.
18h30 : en ouverture, une chorale de jeunes filles de la Maison de l'Enfance Victor Hugo a entonné le chant "Mon amant de Saint Jean". Initialement prévu avec certains résidents de l'EHPAD du Pré de Millet, dans le cadre du projet intergénérationnel, les séniors n'ont malheureusement pas pu se joindre à la fête, mais ils étaient présents dans les cœurs.
Ce sont ensuite 5 numéros des bout'choux de maternelles qui ont émerveillé petits et grands : chant, danse, mime... malgré le côté impressionnant de la grande scène du Forum, les enfants ont assuré le spectacle avec brio, cocoonés par les équipes d'animation des centres de loisirs de l'agglomération Gaillac Graulhet.
Puis les élémentaires des Maisons de l'Enfance Albertarié, Crins, En Gach et Victor Hugo se sont produits à travers 10 numéros, là-encore dans une vraie diversité de pratiques : danse, mime, cirque, acrobaties... Mis en valeur par les bonnes conditions techniques sons et lumières de la salle, une équipe de régisseurs chevronnés, et des bandes-son soigneusement choisies, enfants et animateurs se sont produits avec beaucoup de créativité et de poésie.
Pour le grand final, le Père Noël est revenu sur scène - non pas en avion mais en marchant avec ses belles bottes ; il a rejoint les enfants sur un air de jazz.
Tout cela devant un public conquis de plusieurs centaines de personnes, des plus petits aux plus grands, avec lesquels administrateurs et salariés de l'Amicale et de l'Agglo ont partagé un chaleureux verre de l'amitié en clôture de soirée ; l'occasion de se souhaiter de belles fêtes de fin d'année avant des vacances bien méritées.
commenter cet article …