8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 21:04

Lundi 5 mars

La journée poneys à La Courbe nous a plu car ils étaient très beaux et très gentils, nous les avons déguisés et nous sommes montés dessus pour faire un défilé  autour de La Courbe.

poney

poney 1

9 apprentis maquillage ont pu bénéficié d’une formation grimage. Ils ont pu apprendre les gouttes, le tigre, le clown et le papillon. Afin de mettre en pratique leur talent, ils ont maquillés la troupe du cirque de jeudi ainsi que les autres enfants.

maquillage

Mardi 6 mars

Tous les enfants de La Courbe sont allés au cinéma de Graulhet. Ciné môme proposait « Les enfants loups AME ET YUKI ». La salle comble, les enfants ont été tous émerveillés par le film.

cinema

Mercredi 7 mars

C’est sous une  fine pluie que les Pinders ont pris le bus en direction du carnaval d’Albi. Ils ont tous eu la joie de monter dans les manèges à sensations « Train fantômes, la chenille rapide, le labyrinthe » et ont délicieusement apprécie la barbe à papa.

carnaval

A La Courbe pour les Zavatas : Nous étions masqués et déguisés en héros (Spiderman, Batman, Cendrillon, Raiponce ….) pour un jeu qui s’appelait « Le héros c’est toi » c’était une journée pleine d’entrain et de bonne humeur.

le heros c'est toi

Jeudi 8 mars

Profitant du soleil pour aller se promener dans les bois à l’air pur. Nous avons ramassé pleins de couleurs dans la nature que nous avons par la suite manipulés pour les transformer en crayons afin de rendre nos feuilles blanches colorées.

SPECTACLE DE CIRQUE

Les enfants ont mis en scène et joué un spectacle de cirque. Une trentaine de comédiens ravis de faire le spectacle pour leurs camarades. Magiciens, acrobates, jongleurs et bien sur clowns ont animé l’après-midi.Un spectacle haut en couleur enrichi par la venu du clown FIFI et sa troupe.

spectacle

spectacle 1