20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 09:16

Mesdames, messieurs, chers amis,

Bonsoir,

C’est toujours avec un grand plaisir que l’on se retrouve ici dans cette belle salle de LA COURBE.

Surtout quand la soirée commence aussi bien qu’avec Pas d’trac suivi de FIESTA !

Le plaisir de revoir chacun d’entre vous, administratrice, administrateur, animatrice, animateur, amicaliste, amicaleur, élue locale, élu local, hôtesse d’accueil, directeur des services, directrice des serveurs, et autres amis et relations qui se côtoient au sein de notre chère Amicale.

Le plaisir aussi se retrouver tous ensemble, c’est l’une des rares occasions que nous offre le calendrier, tous ensemble-tous ensemble, comme dans une dream team. Tous ensemble c’est si bon de se sentir soutenu et solidaire par ces temps où l’actualité ne nous porte pas à l’optimisme.

Tous ensemble ce soir pour fêter avec Bernard LADET sa toute fraîche médaille d’or de la Jeunesse et des Sports

Félicitations donc à Bernard. Nous trinquerons donc à sa santé tout à l’heure.

Tous ensemble pour fêter avec Simon RODIER la naissance de notre petit dernier : le blog.

Il est né cet enfant et, s’il n’est pas aussi divin que celui de l’étable, souhaitons-lui de connaître une notoriété tout aussi universelle.

Blague à part, nous attendons beaucoup de ce nouveau développement de notre communication à laquelle de nombreux rédacteurs seront associés. Il était souhaité par les plus en pointe de nos animateurs. Il est d’ores et déjà opérationnel et complète le site Internet. Chaque structure -ME, LA COURBE et CAMPS-, sera invitée, après une rapide formation à alimenter ce nouveau et riche média. Rendez-vous donc sur notre blog.

Pour ceux qui ont quelques gigas dans le crâne voici l’adresse à noter : http://amicale-graulhet.over-blog.com/

Pour les autres dont je suis, le moyen le plus simple est d’aller sur le site « lamicale.fr » et de cliquer sur le lien du blog.

Un grand merci à Simon qui a déjà fait un sacré boulot et qui a accepté d’animer le démarrage du blog. À vous souris et claviers.

La fin de l’année approche. 2012 pointe déjà son nez. Des nouveautés nous attendent. Je sais pouvoir compter sur chacun de vous pour faire en sorte que cette amicale qui nous passionne et qui fait le bonheur de tant d’enfants du territoire, puisse continuer son œuvre avec la Commune de Graulhet et la Communauté de Communes, ses principaux partenaires.

L’enquête de satisfaction a montré combien le travail de nos animateurs était apprécié, combien nos camps et séjours répondaient à de réels besoins, combien l’énorme travail bénévole pouvait être utile à nos territoires.

Il y aura tant à faire en 2012. Nous aurons besoin de toutes vos énergies pour faire évoluer le centre intercommunal de La Courbe, ses camps et séjours, les ME, sans oublier les autres commissions FIESTA, les SPORTS (le tournoi de volley a pris un excellent départ), et IMAGE & SONS.

Au nom du CA je vous en remercie d’avance.

Le Père Noël est passé pour notre personnel : nous l’avons assuré de notre entière satisfaction pour le travail accompli en 2011.

Comme l’an passé, il a voulu à la fois satisfaire chacun en lui permettant de choisir et favoriser le commerce graulhétois qui propose une gamme très variée de possibilités tant pour la bouche que pour les petites attentions.

Il espère que commerçants et bénéficiaires trouveront leur bonheur dans cette formule.

Merci aux parents de Pasd’trac que nous remercions d’être venus jusqu’ici pour retrouver leurs enfants. Merci à FIESTA, cette commission qui va nous donner un aperçu de son dynamisme dès que notre ami conseiller général et Chantal qui représente la municipalité de Graulhet voudront bien leur transmettre la parole.

JOYEUX NOËL à tous,... et BONNES FÊTES !