12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 00:05

AG LC12 (1)

Mercredi dernier, la commission La Courbe & Camps a tenu son assemblée générale afin d'effectuer le bilan de l'année 2011.

Les principaux éléments chiffrés sont particulièrement encourageants (en journées / enfants par rapport à 2010) :

• petites vacances : + 3,7 %
  • maternelles été : + 0,8 %
  • élémentaires été : + 11 %
  • pré-ados été : + 34,2 %

Sur le plan de l'organisation et des activités, le ressenti des différentes équipes d'animation auprès des enfants et jeunes a été confirmé par les parents en réponse à l'enquête proposée :

• 91 à 95 % de satisfaction selon les séjours du centre de vacances intercommunal de La Courbe ;
  • 99 % de satisfaction pour les camps.

Il faut noter le nombre conséquent de réponses au questionnaire qui accrédite les données ci-dessus.

Budget La Courbe 2011 : dépenses : 540.683 € - recettes : 545.165 €

Travaux programmés pour l'été 2012 : rénovation des sanitaires extérieurs, bétonnage des trottoirs du bâtiment principal, peinture des avant-toits, reprofilage et goudronnage du secteur élémentaire, isolation phonique du préau, réalisation de sanitaires intérieurs (avec accès terrasse), réalisation cuisine pédagogique à la Ferme + peinture volets, construction de cabanes en bois, entretien traditionnel, mise en place et déménagement des camps.

Démarrage des samedis à La Courbe pour les Amicalistes : 24 mars (à 7 h 45).

Le bureau de la Commission a été reconduit. Président : Bernard Ladet (à qui les participants souhaitent un bon rétablissement) ; Secrétaire : Lucette Torrents ; Trésorier : Raphaël Torrents.

AG LC12 (2)