Suite à des problèmes de connection l'article n'a pas été publié en entier. Le voici de nouveau
C’est sous le soleil que nous sommes allés visiter le Pic du Midi. Après le petit déjeuner, les 2 groupes, ont pris le téléphérique pour se rendre sur un des plus hauts sommets des Pyrénées. Arrivés en haut, après 30 min de « transport aérien » et quelques sensations, nous avons découvert une vue magnifique. La chaîne des Pyrénées totalement enneigée sous nos pieds. Un écran géant devant nos yeux, et ce n’est pas les petits – 5 degrés du sommet qui nous ont refroidi pour profiter de la terrasse extérieure.
Après la visite et les explications sur la construction et la vie de l’observatoire nous avons pique-niqué avant de redescendre pour faire quelques achats dans les magasins de souvenirs.
Devinette pour les parents et anecdote du jour
Ce matin, une fois installé dans le bus, le départ est donné. Au bout de 300 à 400 mètres on s’aperçoit qu’un enfant (du groupe ski) est toujours en pantoufle. Pas vraiment pratique pour aller au Pic du Midi. Demi tour afin de mettre les après ski. Jusque là, on vérifiait les vêtements, bonnets, gants, lunettes… à partir de demain on regardera également les pieds !
Parents vous pouvez essayer de trouver (en nous laissant des commentaires) qui est celui qui pensait monter à 2877 mètres d’altitude dans ses petits chaussons ! Les paris sont ouverts.
Réponse de notre part demain soir.