3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 15:43

Publié le 26/03/2011 03:48 | La Dépêche du Midi

Carnaval coloré et bruyant

« Il ne reste plus qu'à faire aussi bien l'année prochaine » annonce Thierry Péculla, Président des Maisons de l'Enfance de l'Amicale Laïque.

Sous un ciel bleu et ensoleillé, la journée spéciale des « Maisons de l'Enfance » de l'Amicale Laïque de Graulhet avec ces 270 enfants participants, les 115 enfants des « Centres de Loisirs Maternels » de la ville de Graulhet et les 28 enfants présents de la commune de Busque, ont pu profiter des activités et jeux de fête foraine organisés par l'Amicale Laïque, dans la cour de l'école de Victor Hugo.

Après une matinée de jeux et de finitions aux préparatifs du défilé prévu dans l'après-midi, ayant pris leur pique-nique les 400 enfants ont présentés leur déambulatoire dans le centre ville.

Sous divers thèmes, tel que « Venise » pour la Maison de l'Enfance de l'Albertarié avec ses gondoles, « l'Afrique » pour la Maison de l'Enfance de Victor Hugo, avec une superbe girafe et un splendide éléphant, « la Chine » pour la Maison de l'Enfance de Crins avec son magnifique dragon humain, le percussions du Brésil présenté par En Gach, les « américains » cowboys et indiens proposés par la Ventenayé…Sous la houlette de Philippe Pelizzon coordinateur de cette « Journée Carnaval », le déambulatoire déguisé et musical est passé en centre ville sous les applaudissements des commerçants, des membres présents de la « Maison de retraite du Pré de Millet, des parents de plus en plus nombreux… »