Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 22:27

Publié le 22/02/2012 08:03 | Julia Villar

Albi : Un millier d'enfants fêtent carnaval sur le Vigan

Les Récré Magic devant le public albigeois./ DDM archives, Jean-Marie Lamboley

Le carnaval des enfants se déroulera sur la place du Vigan à partir de 13h30, avec des animations clownesques et musicales, ainsi que gustatives avec une crêpe géante !

Le mercredi, c'est la journée des enfants. Et comme chaque année, l'association du carnaval d'Albi a préparé une après-midi ludique et gratuite pour les plus jeunes. Un carnaval spécial conçu en leur honneur et pour le plus grand plaisir des familles. Un millier d'enfants sont attendus à partir de 13h30 sur la place du Vigan. Quatre des chars de la parade du dimanche donneront le coup d'envoi des festivités. Au programme, une parade musicale dans les rues piétonnes du centre-ville, principalement la rue de l'Hôtel-de-Ville et la rue Timbal, accompagnée de la troupe musicale Achille et Oscar à 14h, puis un retour sur la place du Vigan où un spectacle gratuit sera présenté par les Récré Magic à 15h.

Les Récré Magic sont originaires du Tarn, et cela fait maintenant plus de 30 ans qu'ils sillonnent les routes de France pour présenter leurs multiples spectacles. Bernard Fabre, clown et marionnettiste de talent, attend avec impatience de retrouver le jeune public albigeois: « nous étions présents il y a maintenant 4 ans à la journée des enfants du carnaval, et le président de l'association Robert Fabre nous a sollicités pour animer cette année. Nous proposerons au jeune public un mélange de nos spectacles, des gags clownesques, de la magie burlesque, des chansons et un spectacle de chiens comédiens. Il y en aura pour tous les goûts». Une troupe pas du tout « tarte à la crème », qui proposera un spectacle de 50 minutes avec 5 intervenants. A 15h45, le somptueux roi du carnaval, créé par les décoratrices des chars, sera brûlé comme l'exige la tradition place du Vigan et la dégustation d'une crêpe géante sera proposée par la mairie d'Albi. Ce n'est pas tous les jours que des princesses et des pirates parcourent les rues albigeoises !

Le chiffre : 4 chars > défilé. Le Roi, Pinochio, Cyrano de Bergerac et Arlequin seront présents sur le Vigan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

 

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs