Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 09:19

Publié le 28/04/2013 à 03:47  | La Dépêche du Midi | G.D.

Graulhet : Les «push cars» à l'épreuve de la boue

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2013/04/28/201304281092-full.jpg

L'équipage de l'Albertarié, Lucas, Melvin et Pierre en Super Mario, sur le thème du printemps. /Photo DDM.

Bien sûr, à la hâte, il a fallu réaménager le programme et adapter les installations. Bien sûr, vu les conditions, la moitié des équipages n'a pas fait le déplacement. Bien sûr, la météo froide et surtout pluvieuse de ce samedi a gâché la fête de cette première journée. Mais rien, même pas la boue rendue collante par les va-et-vient des parents et supporters autour de la ferme de Nabeillou, point central de la manifestation, n'est venu perturber l'enthousiasme de Patrick Garcia, le président de la Fédération Française de caisses à savon, organisatrice de ce championnat de France de «push-car» et de caisses de vitesse. «Cette situation, nous ne la vivons pas comme un échec. Le temps est contre nous, certes, mais la ville et la mairie ont montré leur soutien à la manifestation. Ce week-end, c'est la version zéro, un essai, que nous allons améliorer pour l'année prochaine. Nous sommes appelés à le refaire !». Une vingtaine seulement de «push-cars», la plupart du Tarn, quelques-uns du Lot ou de Gard, ont pris part aux épreuves de maniabilité, finalement installées sous le grand chapiteau, et à la course chronométrée d'une centaine de mètres avec obstacles, en parcours extérieur, entre deux ondées.

Les maisons de l'enfance graulhétoises au rendez-vous

De quoi ravir les jeunes crépis de boue et un public bon enfant, venu assister à cette première. Les écoles graulhétoises, sous l'égide de l'amicale laïque, qui a aidé à la construction des quatre «push-cars», décorés sur le thème d'autant de saisons, se sont montrées à leur avantage, jouant à domicile et avec le soutien du public. Un pilote, deux pousseurs à tour de rôle et des sensations dans les virages en épingle. Ce dimanche après-midi, le site de Nabeillou accueillera les épreuves adultes avec la descente et les bolides conçus pour la vitesse, ainsi que la présentation de caisses folkloriques.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

ALG Image Site

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs