6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 09:44

Publié le 06/01/2012 03:45 | La Dépêche du Midi

Classe de neige à Piau Engaly

Prêts à partir sur les pistes bien enneigées./ Photo DDM

C'est à Piau Engaly que les écoliers passent cette année les fameuses «classes de neige» . Dès leur arrivée, après avoir mis aux pieds les chaussures de ski, ils ont visité la station et fait des glissades sous la neige. Pour beaucoup d'enfants c'était là une véritable découverte et un émerveillement. Après le repas chaud servi en station au pied des pistes ils ont pu récupérer les skis et commencer un difficile apprentissage : mettre les skis aux pieds, déchausser, rechausser, tomber, se relever... Et recommencer !

A 13 heures les six monitrices et moniteurs de l'école de ski français ont pris en charge les groupes constitués la veille pour la première leçon de ski. Tous les enfants ont appris à se déplacer avec les skis et pris leur premier remonte-pente. C'est dur le ski ! Ils glissent tout seuls et ne vont pas toujours au bon endroit ! Alors on tombe, on déchausse, il faut se relever, on retombe... Et à 15 heures, retour sur le plateau contents mais bien fatigués ! Les élèves sont ensuite redescendus en car dans la vallée pour un repos bien mérité autour d'un goûter et d'un chocolat chaud. Demain les cours continueront et il va falloir apprendre à se freiner et à tourner !