19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 10:08

Sur les pistes de Piau-Engaly : neige et ciel bleu

Voilà déjà une semaine que les classes de Crins et de Victor Hugo sont arrivées dans la Vallée d'Aure, et ce séjour se passe fort bien à l'image du premier. Avec la neige et le beau temps, les séances de ski se déroulent dans de très bonnes conditions, favorisant les progrès de tous les participants. Ce matin, les élèves affrontent les tests de fin de séjour et profitent des dernières descentes sur les "planches". Cet après-midi, ils parcourront la vallée du Badet en raquettes, à la limite orientale du Parc National des Pyrénées.

Maison de l'ours et téléphérique au menu des visites

Au niveau de la découverte du milieu montagnard, cette session tient également toutes ses promesses : les jeunes Graulhétois ont rejoint le Pla d'Adet par la benne du téléphérique et observé la vallée depuis ce belvédère naturel dominant Saint-Lary ; ils en savent désormais beaucoup plus sur la vie de l'abeille, des ours ou sur l'exploitation des mines de manganèse. Des visites qu'ils termineront demain pour leur dernier jour plein à l'Estibère, qui leur offre également son lot d'animations variées.

Classes dans Vielle Aure et à l'Estibère.