Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 09:37

PUBLIÉ LE 19/01/2013 03:47   | La Dépêche du Midi |  G.D.

Graulhet : Du renfort pour le groupe choral d'hommes fiesta

http://static.ladepeche.fr/content/photo/biz/2013/01/19/201301191145_zoom.jpg

Le groupe Fiesta au grand complet, a désormais intégré guitares, accordéon et synthétiseur à ses partitions.

En quelques années, le groupe Fiesta aura réussi le rare privilège de doubler ses effectifs. En cette fin d'année, trois nouvelles voix sont venues renforcer la chorale exclusivement masculine, mais dirigée d'une baguette de fer par Ghislaine Debar.

Un essor constant qui a été salué unanimement lors de l'assemblée générale qui a renouvelé sa confiance au président Philippe Jardry et adopté les comptes rendus d'activité et financier. Fiesta c'est surtout un talent reconnu à adapter son répertoire aux publics aussi différents que celui des maisons de retraite, les récitals de soutien aux œuvres caritatives, les animations estivales ou les fêtes de famille. Des airs que tout le monde reprend, aux chansons en occitan en passant par des ritournelles oubliées, les possibilités sont grandes. «Nous avons enrichi notre répertoire d'une bonne dizaine de chants» précise Ghislaine Debar.

Voyage à Prien

Parmi les projets pour 2013, Fiesta envisage d'inscrire dans la durée un concert annuel à l'auditorium. «Pour cela, nous allons contacter le service culturel de la municipalité». Mais surtout, le groupe prépare un voyage à Prien, ville bavaroise jumelée avec Graulhet pour que son talent puisse dépasser les frontières. Il se déroulera du 29 avril au 4 mai, avec un programme de récitals et de visites en cours de construction. En attendant, et pour bien commencer l'année, Fiesta a partagé les spécialités de Louis, l'un des anciens du groupe, qui passe du pupitre au piano avec une égale réussite.

Contact au 05 63 34 50 97 ou 05 63 34 47 01.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

ALG Image Site

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs