3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 17:26

Publié le 12/07/2011 10:17 | La Dépêche du Midi

Deux-cents enfants pour un vélo géant

Rendez-vous pour le direct en début d'après-midi, mercredi. /DDM.G.D.

« Le plus dur, c'est de faire tourner les roues! » Reconnaît Katia, directrice du premier séjour estival au centre de loisirs de le Courbe géré par l'Amicale Laïque de Graulhet. Depuis le début du mois, 200 enfants et leurs animateurs préparent le passage du Tour de France du 13 juillet, en répétant un numéro qui sera filmé d'hélicoptère et d'en haut sur le terrain du stade Noël Pélissou. Ils ont entre 6 et 9 ans et s'appliquent à reconstituer un vélo géant, cadre, fourche, roues et guidon, tracé sur l'herbe par les services municipaux. La mairie les a équipés de tee-shirts et casquettes multicolores, confectionnés pour l'occasion.