3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 15:45

Séance de formation Blog

Les directeurs des 4 Maisons de l’Enfance ainsi que les 4 animateurs responsables des Journaux-Blogs se sont retrouvés ce vendredi 3 février pour une première séance de formation à l’utilisation du Blog de l’Amicale Laïque.

Pour les directeurs, le but c’est de pouvoir ajouter des articles, des photos, des vidéos,… dans le blog et ainsi partager avec les lecteurs, des plus en plus nombreux d’ailleurs, le quotidien des enfants dans les activités des Maisons de l’Enfance ainsi que lors de camps et séjours à La Courbe.

Les animateurs, quant à eux, ont un but très précis : apprendre aux enfants à se servir du blog comme d’un journal, et qu’ils puissent raconter, à leur manière, les multiples activités qu’ils réalisent dans les Maisons de l’Enfance, lors des sorties ou des journées spéciales (Carnaval, Danses du Monde, Jeunes Talents,…).