Publié le 15/02/2014 à 03:48 | La Dépêche du Midi |
Graulhet : 450 jeunes Tarnais ont pu changer d'air
Les enfants ont tenu à remercier la JPA / Photo DDM
C’est au sein du groupe scolaire d’En Gach à Graulhet que s’est déroulé le lancement départemental de la campagne de solidarité de la JPA (Jeunesse au Plein Air). «C’est un grand plaisir de lancer ma deuxième campagne en tant que présidente du Comité départemental de la JPA au sein d’une école, aux côtés d’Yves Chapron, ex-président de ce comité. Ce dernier a de suite répondu favorablement lorsqu’on lui a proposé de lancer cette 69e campagne de solidarité de la JPA au sein de son établissement.
L’école est un droit, les vacances aussi !», a souligné Solange Guiraud, présidente du comité départemental, poursuivant : «Chaque année en France, plus de trois millions d’enfants ne partent pas en vacances. Le département du Tarn est envié de tous car la mobilisation est forte et 450 enfants ont pu avoir accès à des vacances grâce aux 60 000 euros reversés par le comité dans le cadre des bourses vacances».
Claude Fita, maire de la ville, a rappelé le soutien de la JPA pour les séjours des écoliers graulhétois au ski ou dans le cadre des classes rousses ou vertes dont profitent les écoliers graulhétois : «Ne laisser aucun enfant au bord du chemin, telle est notre priorité. Elle l’est autant dans le domaine de l’éducation que dans le volet vacances. Je soutiens votre objectif d’offrir des vacances à tous les enfants».
En guise de remerciement, des écoliers du groupe scolaire d’En Gach ont offert aux convives de ce lancement départemental de la campagne nationale pour aider les enfants à partir «en cool», une démonstration de chant, de danse, de step et ont raconté en quelques mots leur séjour au ski. Et c’est autour du verre de l’amitié que s’est terminée cette réception marquant le lancement départemental de la campagne de solidarité de la Jeunesse au Plein Air.
La journée d’appel à la générosité sur la voie publique aura lieu le dimanche 16 février (carte postale 2 euros, vignette 2 euros et bracelet 3 euros).
Site internet : www.solidaritevacances.jpa.asso.fr.