3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 15:37

Publié le 23/03/2011 09:28 | La Dépêche du Midi

L'amicale Laïque s'éclate à la Neige

Sur les pistes de Peyragudes

Vingt enfants de 7-10 ans de l'Amicale Laïque de Graulhet et de la Communauté de Communes Tarn et Dadou, ont participé à un séjour d'une semaine dans les Pyrénées.Grâce à une neige abondante et un soleil radieux, les enfants ont pu profiter pleinement des activités proposées : ski alpin, randonnée en raquettes et luge. Une semaine intense avec la visite du Pic du Midi.Un CD regroupera les photos de tous ces bons moments.Durant une semaine, 21 enfants de Graulhet et de la Communauté de Communes Tarn et Dadou, ont eu l'opportunité de profiter d'un séjour ski organisé par l'Amicale Laïque. La première semaine des vacances de février a donc été consacrée « à la glisse».

Après quelques inquiétudes sur l'enneigement des stations avant le départ, la neige fut au rendez-vous. Cette neige tombée quelques jours avant le séjour a permis eux enfants de profiter pleinement des stations du Mourtis et de Peyragudes. En fin de semaine les enfants novices en matière de glisse ont pu mettre en application les techniques de bases en descendants des pistes vertes. Quant aux autres, ils ont dévalé avec grand plaisir les pistes bleues, rouges ou noires.