Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 00:10

Publié le 28/03/2012 10:08 | La Dépêche du Midi

Graulhet : La belle dynamique de l'Amicale laïque

Des actions en quête permanente de qualité pour satisfaire enfants et parents dont quelques uns étaient présents à l'AG.

C'est avec une satisfaction légitime que le Président Daniel Albouy , lors de l'assemblée générale, a remercié pour la qualité de leur investissement les salariés de l'association intervenant sur le pédagogique, l'administratif ou le technique, ainsi que les bénévoles.

Au cours de l'année 2011, l'Amicale Laïque a en effet réalisé, avec 42 303 journées-enfants, une progression de 7,13 % sur son triptyque Maisons de l'Enfance - Centre de La Courbe - Camps. Cette bonne fréquentation induit un bilan financier en équilibre, avec un montant de dépenses atteignant 1 832 707 €.

Ce bon bilan de l'année écoulée concerne toutes les commissions, aussi bien adultes qu'enfants, les indicateurs internes favorables ayant été corroborés par l'enquête réalisée auprès des parents. Mais tous les acteurs de l'Amicale gardent les pieds sur terre car rien n'est jamais définitivement acquis, et un doute subsiste quant à l'investissement futur des partenaires institutionnels ; doute que les officiels ont tenté de lever au cours de leur intervention.

En tant que maire, Claude Fita s'est réjoui de la vitalité de l'Amicale qui rejaillit fortement sur la ville ; la convention d'objectif qui les lie sert d'ailleurs d'exemple pour le partenariat avec les autres associations importantes de la localité. Il a salué la qualité des services inégalables développés par l'association, assurant le nombreux public que la municipalité sera toujours à ses côtés.

Au nom de Tarn et Dadou, Charles Moreau s'est attaché à défendre le projet de charte de territoire que la communauté est en train de finaliser et qui permettrait à La Courbe de retrouver les moyens nécessaires à son bon fonctionnement. Pour conclure cette réunion, J. Marc Guibaud, représentant la Direction de la Cohésion Sociale, a souligné que l'action de l'Amicale se situait dans le droit fil des préconisations de l'état dans le domaine de l'accueil des jeunes, et la félicitait pour sa fréquentation en hausse quand la majorité des structures sont en récession.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

ALG Image Site

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs