3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 15:32

Publié le 02/03/2011 07:57 | LaDepeche.fr

La bonne santé des Maisons de l'enfance

L'amicale laïque donne rendez-vous aux parents Graulhétois pour l'Assemblée Générale qui se tiendra le 29 mars prochain à la Courbe.

Comme chaque année, chacune des cinq « Maisons de l'enfance »de l' »Amicale Laïque réunit parents et enfants, en début d'année et présente le bilan de l'année écoulée. Dans chacun des 5 sites, la fréquentation a été bonne et la qualité des activités proposées par les équipes d'animateurs professionnels de grande qualité. Outre les activités manuelles, et les multiples jeux de cour bien connus des parents, les équipes d'animateurs sont impliquées dans des projets placés dans le cadre du Contrat de ville, et des actions visant une meilleure réussite scolaire des enfants allant du « Remue-méninges », sorte d'aide aux leçons, aux Contrats Locaux d'Accompagnement Scolaire. Toute un pléiade d'activités qui font le bonheur des enfants et donnent entièrement satisfaction aux parents. Les parents ont pu s'exprimer et poser les questions qui les préoccupent. Les enfants ont présenté un petit spectacle de courte durée et les réunions se sont clôturées autour d'un « verre de l'amitié ».

À La Ventenayé, la troupe « Pasd'trac » de l'Amicale Laïque qui propose, sous la houlette du duo d'animateurs André et Mayca, du théâtre, des chants, du monocycle, et autres activités de scène, a présenté un tour de chant qui a ravi le public présent. Thierry Peculla, Président de la commission des « Maisons de l'enfance » a conclu la présentation en remerciant les parents présents. Il affirme être surpris d'entendre que les animateurs sont des employés de Mairie et a rétabli la vérité en précisant, qu'il n'était qu'un parent bénévole au service des enfants Graulhétois et que les animateurs font partie du personnel qu'emploie l'Amicale Laïque, association loi 1901. Il a souhaité que d'autres parents se joignent à lui pour animer cette commission des Maisons de l'Enfance.

La commission va donc « plancher » prochainement sur une autre manière d'impliquer les parents aux actions de l'Amicale Laïque.