14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 07:43

Publié le 13/02/2012 09:35 | La Dépêche du Midi

Le tournoi de volley de l'amicale laïque a débuté

Les premiers matchs ont opposé les anciens aux nouveaux.

Le tournoi de volley organisé par la commission des sports de l'Amicale Laïque avec les équipes suivantes : Ets Weishardt qui a gagné le tournoi, les Dadous, Leclerc les commerçants de Graulhet, Le Bâtiment, la Mairie, Les Pompiers, l'Hôpital, les Guilles de Briatexte. Les 48 matchs de ce tournoi se sont déroulés dans les salles de sports de La Capelette à Graulhet, la salle des sports de Labessière Candeil et celle de Briatexte. « Tous ces matchs se sont déroulés dans la bonne humeur, avec toujours un excellent esprit et aura permis à des sportifs amateurs du canton de Graulhet de pratiquer le volley en dehors de leur travail », tient à souligner Claude Durand, cheville ouvrière de ce tournoi.

La nouvelle saison a démarré le 28 novembre et va se poursuivre jusqu'au mois de Mai. Cette année 10 équipes sont engagées avec 2 nouveaux venus : Les Paprika's Men et la gendarmerie de Graulhet. Déjà 22 matchs ont été joués sur les 50 à faire dans ce tournoi les phases finales se dérouleront cette année à Labessière-Candeil courant mai 2012. « Bon succès de ce tournoi qui devient un classique dans la vie sportive associative de la ville et qui correspond à un besoin car il n'y a pas de club de volley engagé en compétition sur Graulhet ».

Depuis le mois d'octobre la gymnastique d'entretien organisée par l'Amicale laïque permet à 22 participantes de pratiquer tous les lundis de 18h30 à 19h30 au stade Noel Pelissou une gymnastique d'entretien réalisée dans la bonne humeur et chacune à son rythme. Cette activité est réalisée en partenariat avec la section l'avant-garde du SCG.