3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 15:45

Publié le 04/04/2011 08:54 | G.D.

Les animateurs se forment à la Courbe

Les animateurs sont recrutés à partir de 17 ans. / DDM.G.D.

Pendant que les « amicalistes », bénévoles de l'amicale laïque élaguent les arbres, et préparent déjà le centre de loisirs pour l'été, les animateurs se forment à l'encadrement des sections. Samedi, ils étaient 65, venus de Graulhet, Gaillac, Lisle sur Tarn ou du territoire de Tarn et Dadou, à découvrir ou redécouvrir les lieux et les rôles de leurs fonctions estivales. Au programme de ce 2 avril, puis des 16 et 17 avril prochain, des ateliers liés aux activités qui émailleront les séjours de juillet et d'août des enfants des maternelles, primaires et pré-ados. « L'objectif de ce stage est de tendre vers plus de cohésion, de cohérence dans les groupes, de s'imprégner du potentiel d'activités de la Courbe, et d'acquérir de nouvelles compétences et connaissances ». Explique Philippe Piccin qui dirigera le séjour des pré-ados en août, aux côtés de Jérôme Farjounel pour les primaires et Cécile Martinez pour les maternelles. En juillet, ce sont Jérôme Passebosc pour les pré-ados, Caroline Py pour les primaires et Katia Nespoulous pour les maternelles, qui seront aux commandes.