Le championnat de France de Push car se déroule à Graulhet du 26 au 28 avril.
Depuis 1984 sont organisés tous les ans des championnats de France de caisse à savon avec remis en jeu du titre.
Cette manifestation organisée par la Fédération des caisses à savon et les Francas du Tarn, est proposée aux enfants de 6 à 16 ans, qu’ils soient membres d’associations, de centres de loisirs ou tout simplement à titre individuel.
En fonction de leur âge et de leurs envies, ils pourront participer à trois types de courses.
Dans leurs push cars, les enfants de 6 à 16 ans participeront à une épreuve de vitesse sur piste plane agrémentée d’obstacles dont le franchissement fait appel à l’adresse et à la stratégie.
Les équipages de 10 à 16 ans des caisses jeu s’affronteront en trois manches sur une piste à faible pente.
Enfin, pour la course des caisses folkloriques chronométrées, les jeunes de 10 à 16 ans et les adultes pourront se mesurer les uns aux autres sur une piste de 400 mètres.
Les push-cars des Maisons de l'Enfance de Graulhet : Crins / Albertarié / En Gach / Victor Hugo (de g. à d.)
DÉTAIL DU PROGRAMME :
Une cérémonie d’ouverture sous la pluie mais avec le cœur plein de soleil et d’enthousiasme s’est tenue ce vendredi 26 avril au soir sur le site de Nabeillou en présence de Guy Peyre, adjoint en charge des travaux, et Blaise Aznar, conseiller délégué aux sports et festivités. Une inauguration qui a fait suite à une parade en ville au départ de la Place du Jourdain.
Samedi 27 avril : sur le site de Nabeillou, course de push-car (vitesse, obstacles, esthétique), animations et exposition au village Francas.
Dimanche 28 avril : finale de push-car (vitesse, obstacles, esthétique), animations et expositions au village Francas, course de caisses folkloriques,...