18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 10:31

PUBLIÉ LE 18/11/2012 03:46  | La Dépêche du Midi |

Graulhet : Des vacances animées

Les jeunes ont profité des quelques journées de beau temps pour jouer à l'extérieur.

Les dernières vacances se son bien t passées au centre de vacances de La Courbe. Les enfants des classes primaires primaires de Graulhet, Briatexte, et des alentours, ont pu réaliser diverses activités sur le thème des animaux : fabrication de «vers de terre, de coccinelles volantes, de grenouilles sauteuses,…». Ils ont aussi confectionné diverses pâtisseries pour le plus grand plaisir des papilles. Les nombreux jeux extérieurs ont été très appréciés.

Le jeu des animaux de la ferme géant a permis aux enfants d'approfondir leurs connaissances. Les animatrices, toujours en quête de nouveauté, ont réalisé avec les enfants des bracelets «shamballa», le bijou à la mode. La première semaine, les enfants sont allés au cinéma de Graulhet.

Le film «Astérix et Obélix» a ravi les petits comme les grands. La seconde semaine, la ferme nomade s'est installée au centre avec une vingtaine d'animaux pour une après-midi «câline». Les maternelles de Graulhet ont partagé ce moment avec les plus grands.

Les enfants ont adoré caresser, porter et nourrir ces animaux

Vous pouvez revivre les activités réalisées par les enfants pendant les vacances de Toussaint sur le blog : www.amicale-graulhet.fr.