12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 08:40

Malgré des températures extérieures très froides, l’intérieur du forum avait une toute autre température. Les quatre Maisons de l’Enfance ont fourni un travail formidable afin que nos petites têtes passent une agréable après-midi. Plusieurs pays étaient représentés.

Chacun d’entre eux nous ont permis de nous dépayser en exposant des photos, objets, peintures, danses,... ainsi qu’une bonne dégustation de plats représentant le pays. L’après-midi s’est terminée par un excellent goûter. Rendez-vous dans deux ans !

Mercredi 8 Février, j’ai participé aux danses du monde. Avec la Maison de l’Enfance de l’Albertarié, deux danses ont étés préparées par Laetitia et Fathia. Plusieurs pays étaient représentés. Moi j’ai fait une danse Polynésienne avec Laetitia et Marjorie. Fathia a fait une danse Angolaise.

David Perez

La journée des danses du monde était super car il y avait tous les centres de loisirs de Graulhet : Albertarié, Crins, En Gach, Victor Hugo ainsi que les maternelles de Crins. Beaucoup de stands exposaient sur les pays. Dans les stands, on pouvait déguster des aliments et des boissons, faire des coloriages, jouer du djumbé et découvrir le pays.

Le public était fasciné et il soutenait toutes les danses et tous les pays comme l’Angola, l’Amérique, le Brésil, le Pérou, le Sénégal, l’Espagne, la France et l’Amazonie. C’était SUPER !!!

Robin, Loyann