Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 08:54

Publié le 23/12/2011 03:45 | La Dépêche du Midi

Amicale Laïque : « Mamma mia », quel spectacle !

Alg_Spect_2011.jpg

Une succession de numéros entraînants et colorés. /Photo DDM

Une chose est sûre, les 250 enfants sur scène, dirigés par une centaine d’animateurs et accompagnateurs, ont largement conquis les sept cents personnes du public ! Si sur le plan quantitatif cette soirée de mercredi dernier fut une réussite, le qualitatif n’était pas en reste avec pour fil conducteur les comédies musicales ! Les centres de loisirs maternels ont revisité avec beaucoup de naturel Émilie Jolie, West side story ou le Roi Lion, tout en rendant un sympathique hommage à Katia Nespoulous qui va pouvoir profiter d’une retraite bien méritée.

A la spontanéité des plus petits, va succéder le sérieux des plus grands, bien habités par leur personnage. Les quatre Maisons de l’Enfance ont enchaîné les tableaux dans une parfaite cohérence sur les musiques de Mary Poppins, Bollywood ou Mozart. Avec un superbe moment d’émotion quand les enfants se sont associés à capella aux résidents de la Maison de retraite du Pré de Millet pour « faire que l'amour qu'on aura partagé nous donne l'envie d'aimer »… Ce fut un véritable feu d'artifice de costumes, musiques, couleurs, accessoires, attitudes et lumières, avec pluie de paillettes et confettis !

Une manifestation dans laquelle tout a été « fait maison », du costume au montage son, du maquillage à l’éclairage, de la mise en scène à la vidéo-projection : nos professionnels de l’animation ont ainsi démontré une fois encore toute l’étendue de leurs savoir-faire. Ils ont bien mérité de partager les applaudissements nourris avec les acteurs et chanteurs en herbe, bravos qui rejaillissent également sur les Amicalistes jamais en reste pour gérer l’installation matérielle de la salle ou le service de la collation qui suivit.

Les structures de loisirs élémentaires vont maintenant marquer une courte pause pendant les fêtes, mis à part celle de Victor Hugo qui propose son séjour de Noël aux enfants du bassin graulhétois (du 19 décembre au 2 janvier inclus). D’autre part, les inscriptions viennent d’être lancées sur le territoire de l’intercommunalité Tarn et Dadou pour le camp neige et le camp de ski qui se dérouleront tous deux du 13 au 18 février à proximité des pistes de La Mongie. Renseignements et inscriptions au secrétariat ou sur le site internet.

Article ci-dessus publié "in extenso"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

 

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs