Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 11:36

Alors que les portes des classes se referment sur les cours de la journée, la vie se réorganise dans l'école autour des activités de la Maison de l'Enfance. Pour profiter encore un peu des copains dans une ambiance plus décontractée, et créer un sas de décompression entre travail scolaire et retour au foyer parental.... Toutefois, certains élèves peuvent participer à divers ateliers d'accompagnement scolaire, mis en place par les enseignantes ou par l'Amicale Laïque (nous y reviendrons dans un prochain article).

Pour les autres, le choix d'animations est large : à l'extérieur autour d'un ballon de foot près des cages ou de rugby le long de la maternelle, sur des trottinettes ou des rollers au milieu de la cour ; à l'intérieur pour répéter des danses (destinées peut-être au prochain spectacle de noël) ; et tout cela avant que ne commence le club piano ou celui du journal dans la salle informatique.

Depuis la rentrée de septembre, la Maison de l'Enfance de l'Albertarié a dû gérer certaines modifications de fonctionnement en raison de l'augmentation des effectifs ou de la redistribution des locaux ; le tout réalisé en douceur grâce à la bonne volonté et à l'efficacité de tous...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

 

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs