Alors que les portes des classes se referment sur les cours de la journée, la vie se réorganise dans l'école autour des activités de la Maison de l'Enfance. Pour profiter encore un peu des copains dans une ambiance plus décontractée, et créer un sas de décompression entre travail scolaire et retour au foyer parental.... Toutefois, certains élèves peuvent participer à divers ateliers d'accompagnement scolaire, mis en place par les enseignantes ou par l'Amicale Laïque (nous y reviendrons dans un prochain article).
Pour les autres, le choix d'animations est large : à l'extérieur autour d'un ballon de foot près des cages ou de rugby le long de la maternelle, sur des trottinettes ou des rollers au milieu de la cour ; à l'intérieur pour répéter des danses (destinées peut-être au prochain spectacle de noël) ; et tout cela avant que ne commence le club piano ou celui du journal dans la salle informatique.
Depuis la rentrée de septembre, la Maison de l'Enfance de l'Albertarié a dû gérer certaines modifications de fonctionnement en raison de l'augmentation des effectifs ou de la redistribution des locaux ; le tout réalisé en douceur grâce à la bonne volonté et à l'efficacité de tous...