19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 00:05

Publié le 18/03/2012 03:46 | La Dépêche du Midi

Graulhet : Le «club rugby» s'apprête à rencontrer les professionnels

Les jeunes en animation balle ovale sur les terrains de Briatexte.

Chaque mercredi matin depuis début mars, 35 enfants âgés de 8 à 11 ans de Graulhet et de Briatexte, sont initiés aux rudiments du rugby par le Comité Départemental. Ce « club rugby » développé pour la première année a pour objectif de faire découvrir l'activité pour un public non licencié et d'utiliser cette discipline comme un outil éducatif et pédagogique. Ce projet développé par le Comité départemental de rugby, l'Amicale Laïque de Graulhet et le Centre de Loisirs les Lionceaux de Briatexte se ponctuera par un déplacement à Albi pour assister à l'entraînement de l'équipe professionnelle de rugby du Sporting Club Albigeois le mercredi 28 mars 2012. Nul doute que cette rencontre restera à jamais gravée dans leur tête et encouragera certains à pratiquer l'activité rugby de façon plus régulière auprès de l'école de rugby de Graulhet-Briatexte.