3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 15:27

Publié le 17/01/2011 09:24 | La Dépêche du Midi

Rencontre inter-générationnelle

Des échanges entre générations qui rapprochent. /DDM.G.D.

Ils étaient 44 enfants et 14 résidents de la maison de retraite accompagnés de leur animatrice et 2 bénévoles, avec l'équipe d'animation de la maison de l'enfance d'En Gach, à participer à une animation loto, gouter et démostration de danses modernes et populaires de 14h30 à 17h30. Des lots ont été confectionnés spécialement pour les résidents de la maison de retraite par les enfants avec l'appui de Bernadette et Christelle, animatrices de la maison de l'enfance: pots de fleurs décorés avec une primevère, rond de serviette avec serviette, porte crayons avec stylos, assortiments de petits gâteaux. Le goûter avec la galette des rois animé par quelques danses a eu du succès.

Les enfants ont été merveilleux dans leur comportement avec les personnes agées: gentils, polis, attentionnés et ont pris du plaisir à faire plaisir. La maison de retraite à invite au mois de mars les enfants pour une rencontre intergénérationnelle. Cet après midi a été coordonnée par Nabila Lapeiro animatrice de l'amicale laïque de Graulhet à la maison de l'enfance d'En Gach, avec Chantal Bonnafé animatrice à la maison de retraite du pré de Millet.