10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 12:58

Les musiciens d'une harmonie locale (vraisemblablement l'Union Musicale) ont réalisé leur photo de groupe dans le parc d'entrée de La Courbe alors domaine agricole (fin des années 40 ?)

Pour acheter le domaine de Monsieur Canet, un prêt de 7 millions et demi a été contracté auprès du Crédit Agricole, et un autre de 1 million sans intérêts auprès de la "Jeunesse au Plein Air".

Au moment de l'achat, la propriété compte 14 hectares et 80 ares de vignes, bois, landes, prés et champs. Une fois acquise, il convint d'effectuer un minimum d'aménagements pour accueillir des enfants dans des conditions satisfaisantes : cuisine, terrasse, points d'eau, WC (un peu comme chez Cabrel, la cabane au fond du jardin...)

(à suivre...)