Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 17:29

Publié le 20/07/2011 09:52 | La Dépêche du Midi

«Saint-Antonin noble camp» avec l'Amicale laïque

Le groupe du 1er séjour prêt à partir en activité.

« On a beaucoup aimé ce camp ! Les repas étaient délicieux et très équilibrés ; les tentes beaucoup plus grandes que ce que l'on croyait. Tous les animateurs ont été très sympas avec nous, et nous ont proposé des activités superbes. Tous les soirs on faisait des veillées, c'était génial ; on participait aussi aux tâches matérielles et ménagères. En spéléologie, la grotte glissait beaucoup et on est passé dans un tout petit trou ». C'est par ces mots écrits par Sophie et Manon au nom de leurs camarades du second séjour que s'est ouvert le livre d'or des premiers camps de l'Amicale Laïque de Graulhet à Saint-Antonin Noble Val. Installés sur le terrain du CCAS (centre social d'EDF) grâce à un partenariat actif impliquant les deux organismes, les deux séjours proposés ont accueilli 46 préados de Graulhet, ou de l'intercommunalité Tarn et Dadou.

Les richesses naturelles du site ont été propices à l'organisation de multiples activités de plein air variées et complémentaires. Les virtuoses de l'escalade ont interprété des symphonies de cordes en ces hauts bois du Roc d'Anglars pour mousquetons et baudriers. Près de Féneyrols, une poule et ses douze poussins ne se sont jamais lassés du passage quotidien des vététistes. Quant aux kayakistes, l'Aveyron leur a offert biefs calmes, chaussées rapides ou rouleaux animés. Mais il y eut aussi tennis et vaisselle, arc et mise de table, billard et rangement ; un vrai camp, quoi !

La directrice Patricia Saletti tient à remercier ceux qui ont favorisé la réussite de ces cessions : son équipe d'animateurs, les Amicalistes bénévoles qui ont participé à l'installation et au déménagement, ainsi que les différents responsables du CCAS sans qui rien n'aurait été possible. C'est au cours de l'été 1971 que fut organisé le premier camp à l'extérieur du Centre Aéré de La Courbe, dans la propriété voisine d'Emile Mialet ; 40 ans plus tard, les pionniers peuvent être fiers du chemin parcouru !...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

 

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs