3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 17:42

Publié le 22/10/2011 09:21 | La Dépêche du Midi

Santé ville : goûteuse après-midi

ALG2011_22b.jpg

Rencontres intergénérationnelles autour du goût

Utile, comme l'après-midi autour de l'équilibre alimentaire expliqué aux générations lors de la journée du goût, organisée mercredi, par l'atelier santé-ville autour de Chantal Peyrin, porté par le Ccas au Foyer léo Lagrange pour cause de mauvais temps. Curieux, comme les diverses nourritures proposées autour du thème des goûts de l'automne. Goûteux, comme les spécialitées élaborées en direct par les associations participantes. Odorant, comme les chaudrons en ébullition et les cuissons de pâtes de coing, de châtaignes ou de gâteaux à la broche. Ancien, comme les rutabagas, les topinambours et autres légumes anciens à déguster . Coloré comme les légumes et fruits par paniers entiers proposés à la vue des visiteurs. Ludique, comme tous les jeux autour du « bien se nourrir » proposés aux enfants des centres de loisirs et maternelles. Instructif, comme les interventions d'une diététicienne expliquant les bienfaits de l'équilibre alimentaire. Saisonnalité comme l'intérêt à consommer quand fruits et légumes régionaux sont à l'étalage. Inter-générationnel, comme le public présent, des enfants aux anciens du foyer-logement. Chantant, comme le groupe Fiesta qui a animé la manifestation.