3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 17:44

Publié le 22/10/2011 09:22 | La Dépêche du Midi

Séjour nature sur les hauteurs de la Courbe

La Courbe c'est aussi une grande terrasse couverte pour les activités intérieures.

Le centre aéré de la Courbe, devenu centre de loisirs, va accueillir sous les derniers rayons du soleil automnal, les enfants inscrits auprès de l'amicale laïque pour le séjour correspondant aux vacances de Toussaint. Un lieu fréquenté depuis des décennies par des générations, qui abrite plusieurs salles de jeux à l'abri du vent des altitudes de la périphérie graulhétoise. Du lundi 24 octobre au mercredi 2 novembre, sous la direction de Caroline Py, l'amicale propose pour les 6-12 ans, un séjour à la journée ou demi-journée, autour du thème « La nature dans tous ses états ». Une rotation de bus assurera les transports au départ de Crins, l'Albertarié, Victor Hugo, En Gach et Busque. Au programme, et pour entrer dans le vif du sujet dès lundi, une cueillette de pommes et de châtaignes en plein air. Le lendemain sera plus sportif avec une course contre la montre. Mercredi, les organisateurs ont prévu une visite pédagogique à la ferme de la Bourrelié avec une découverte de la cuisine nature. Le jeudi permettra de faire la connaissance avec les mamies de la maison de retraite pour une séance confitures et secrets de fabrication. Le vendredi, à midi, les enfants partageront une « panini party ». Le lundi, Halloween sera du voyage avec une méga-boum en sorcière. Enfin, le mercredi 2 novembre, un dernier salut à la nature avant son hivernage, avec une longue promenade en sous-bois.