Tarn & Dadou s'engage sur les centres de loisirs
• Les élus du territoire en visite annuelle au centre de loisirs de La Courbe le 12 juillet dernier..
Depuis deux ans, les élus de la communauté de communes travaillent à l'harmonisation des modalités d'accueil des enfants du territoire dans les différents centres de loisirs. Cela se concrétise cet été avec la mise en place d'un co-financement impliquant Tarn & Dadou et toutes ses communes membres.
Cela se traduit par l'augmentation de 60 % de la participation communautaire, laquelle permet de mieux soutenir le fonctionnement des accueils de loisirs.
Depuis cet été, les communes de Tarn & Dadou s'accordent sur une charte pour l'accueil des enfants de 3 à 15 ans qui détermine leur participation financière aux différents accueils de loisirs disponibles sur le territoire. Les objectifs de cette charte, qui vise à garantir un accueil de qualité et un financement public optimisé, sont de favoriser la mutualisation de l'offre d'accueil par une collaboration en bonne intelligence entre toutes les communes, Tarn & Dadou et les associations, de permettre, à terme, à toutes les familles du territoire de bénéficier de l'accueil de loisirs de leur choix, quelle que soit leur commune de résidence, et de tendre vers une harmonisation des tarifs pour les familles dans tous les accueils de loisirs.