Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 17:27

Publié le 15/07/2011 10:50 | J-C Clerc

Une salle polyvalente pour la Courbe

L'inauguration de la salle a été un moment fort pour les amicalistes.

La création de la salle polyvalente au centre aéré de la Courbe marque une étape importante dans la vie de l'amicale laïque. Depuis 1955 des générations de jeunes graulhétois y passer une partie de leur vacances, l'association devenant au fil du temps une véritable institution de la ville. Elle représente aussi une réelle implication pour la cinquantaine d'amicalistes qui se retrouvent le samedi matin, du printemps à l'automne, afin d'entretenir un site de vingt hectares.

L'inauguration a été l'occasion de réaliser une visite du site et de découvrir les travaux réalisés par les amicalistes : réfection des toilettes préados, soubassement de l'escalier en lambris, réaménagement des points d'eau extérieurs, installation de bancs, nettoyage des sous-bois...

Durant les vacances de 400 à 450 enfants fréquentent le site. Danielle Désert, adjointe au maire, ainsi que plusieurs autres adjoints, Claude Bousquet, conseiller général, Charles Moreau, vice-président de l'intercommunalité, M.Darolles, driecteur commercial de la Caisse d'épargne, M.Algans, architecte, M.Pauthe, artisan maçon et messieurs Holmières et Monsarrat, maires de Busque et Labessière-Candeil ont pu constater la qualité de l'équipement du centre de loisirs comme le dynamisme de l'association qui le porte.

Le vendredi 22 juillet sera un jour de fête à la courbe, pour la fin des camps des enfants du mois de juillet ainsi que le 26 août pour celle camps du mois d'août. vendredi prochain la soirée camping débutera à 18h45 avec un lâcher de fusées à eau à la ferme suivi d'un spectacle des enfants maternelles et un repas à 20h30, prélude au spectacle des primaires et des adolescents.

Les chiffres : La municipalité a participé à l'opération à hauteur de 60000 euros sur l'exercice 2010 et 40000 euros sur celui de 2011, le Conseil général du Tarn 50000 euros sur trois exercices et la Caisse d'épargne 10000 euros pour le goudronnage. Le reste des 195000 euros a été autofinancé par l'Amicale laïque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

 

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs