"Mais ce soir la salle est pleine, vous voulez que ça bouge. Donc je nettoie ma peine, et remets mon nez rouge"
"Attention au départ, Direction notre histoire, Larguez les amarres..."
C'est sur ces quelques notes que les Mini-Enfoirés du Bassin Graulhétois ont lancé leur représentation de fin d'année face à une salle comble, les Maisons de l'Enfance graulhétoises ayant le plaisir d'y intégrer les Accueils de Loisirs des villages voisins.
Et ce juste après que les élus de Graulhet, Briatexte, Busque et Labessière-Candeil, entourant les deux conseillers départementaux du secteur, aient lancé la soirée avec les mots d'encouragements et de remerciements de Karine Renaud, présidente de l'Amicale, et Djamila Soares-Pinto responsable des Restos du Coeur locaux.
Car cette soirée était placée sous le signe de la fraternité et de la solidarité, les divers centres de loisirs participant ayant récolté auparavant denrées alimentaires et jouets au profit des plus démunis.
Les différents groupes qui se sont succédés ont repris des scènes célèbres ayant marqué les précédentes tournées des Enfoirés, ou créé leur propre univers.
Cette succession de tableaux, variés et de qualité, a alterné dynamisme et poésie, grâce et tonicité, danses et chants, costumes bigarrés, ensembles noirs ou tenues blanches que viendront souligner ou habiller les multiples jeux de lumières.
Pendant les mises en place, Sébagissien a habilement manipulé cartes, baguettes, cordes, foulards, seau à glace, leds, pièces et billets qui sont devenus magiques dans ses mains d'illusionniste.
En fin de spectacle, la scène a été envahie par les 270 jeunes acteurs et leurs animateurs dans le sillage de l'incontournable Père Noël, afin de se nourrir une dernière fois des applaudissements mérités des spectateurs.
Il faut signaler que toute cette lourde organisation est entièrement réalisée à l'interne par la production "Amicale Laïque and Co", chaque directeur, animateur ou personnel devenant chorégraphe, accessoiriste, musicien, régisseur, éclairagiste, script, ingénieur du son, documentaliste, agent de sécurité, cadreur, photographe, costumier, metteur en scène, etc, etc...
Une polyvalence et une motivation qui constituent la force de l'Association et bénéficient aux enfants de notre territoire.
De leur côté, les Amicalistes bénévoles, très sollicités en cette période, ont assuré la mise en place et le rangement de la salle, et servi aux parents et enfants la collation finale.
Encore bravo et merci à tous, et bonnes fêtes de fin d'année !
Passez régulièrement sur ce blog, de nouvelles photos seront publiées dans les prochains jours.
commenter cet article …