7 février 2015 6 07 /02 /février /2015 11:02

Publié le 07/02/2015 à 03:48 | La Dépêche du Midi |

Effectifs en hausse, projets en cours

Les chanteurs de Fiesta ont tenu leur assemblée générale mercredi dernier. Après le mot de bienvenue du président Philippe Jardry, les comptes rendus, moral et financier, présentés par Louis Pétesque le secrétaire et Bernard Massoutié le trésorier, ont été adoptés à l'unanimité. Le président a ensuite félicité les sept nouveaux chanteurs qui, en ce début d'année, viennent étoffer les trois pupitres du groupe. Le bureau, démissionnaire et, en l'absence de candidats, a été reconduit à l'unanimité.
Ghislaine Debar, chef de chœur, a expliqué au groupe comment, avec le guitariste Michel Pouzadoux, ils procédaient pour préparer un chant à trois voix à partir du chant initial ; un «arrangement» complexe et technique pour harmoniser les voix. Ont été abordés ensuite les projets pour l'année 2015. Déjà plusieurs prestations sont programmées, à Cahuzac-sur-Vère (11 février), Graulhet (maison de retraite, le 4 mars), Réalmont (25 mars), Brousse (18 avril).
Mais surtout quelque temps forts marqueront l'année 2015 : les 3 et 5 août, participation aux animations de la Semaine fédérale internationale du cyclotourisme : le 3 à Graulhet, le 5 à Albi (Parc des expositions), participation aux manifestations organisées tout au long de l'année à l'occasion du 60e anniversaire de l'Amicale laïque. Puis un voyage en Espagne (Asturies), avec 3 prestations, est programmé du 14 au 19 septembre. Un festival de chorales est prévu à Graulhet au mois de novembre.
Pour tout contact avec le groupe : Michel Noguera au 05 63 34 50 97.
Photo : Les membres du bureau ,assis, et les nouveaux chanteurs de Fiesta. /Photo Y.M.

Dans la presse : le groupe Fiesta