8 décembre 2019 7 08 /12 /décembre /2019 15:26
Fiesta vient de terminer son « mercato » d’automne. / Photo DDM

Mis à jour le 02/12/2019 à 09:01  | La Dépêche du Midi |   G.D.
Fiesta renforce pupitres et répertoire
Le 12 octobre dernier, le groupe choral Fiesta a eu le plaisir de monter sur scène, au Forum, devant plus de 1 500 personnes, pour accompagner Jean de Nadau sur une chanson incontournable de l’Occitanie. Une "Immortela" qui restera longtemps gravée dans la mémoire des chanteurs locaux et du public qui l’a reprise avec ferveur.
"Ensuite, le groupe a donné toute son énergie pour animer la collation splendide des 850 convives qui avaient souhaité prolonger la soirée" remercie le président Philippe Moustrous. Le 8 novembre, c’était au tour de la salle de Briatexte d’accueillir le groupe pour une soirée caritative à l’initiative de l’ADOT 81 (dons d’organes), soirée partagée avec la chorale
"Écoute s’il pleut". Les animations-concerts à Brousse vendredi dernier et un concert à Lavaur mardi 10 décembre termineront l’année 2019. Il sera temps de penser à 2020.
Inauguration de la nouvelle salle de l’auditorium
Le chœur d’hommes inaugurera la nouvelle salle de l’Auditorium de la ville avec un concert samedi 25 janvier, présentant un répertoire nouveau et un programme très différent de celui qu’il propose lors des animations.
Avec humour, le président mentionne que "Fiesta est toujours magistralement dirigé par la seule féminine du groupe, Ghislaine Debar, et tient à maintenir cette parité : un groupe d’hommes pour une cheffe…"
27 chanteurs
L’ensemble vocal a eu le plaisir d’accueillir dernièrement deux nouvelles recrues, ce qui porte le groupe à 27 chanteurs dont Patrick Caudebec, 56 ans, Tarnais d’adoption, venu de Haute-Savoie. "J’ai été tour à tour ambulancier et chauffeur d’autocar. Le chant est une de mes passions et j’espère me montrer digne de la confiance de Fiesta". José Fernandez, 60 ans, fils de mineur, arrive de Decazeville. Longtemps engagé dans la gendarmerie, j’ai été moi aussi ambulancier puis chauffeur de car. Outre le chant, j’aime le vélo, la marche et les voyages". Un ensemble renforcé pour un répertoire renouvelé.
Les fans attendent 2020 avec impatience.