26 décembre 2019 4 26 /12 /décembre /2019 14:25
Elien Vaissière en 2017 (au centre) pour l’inauguration de la nouvelle salle de fêtes qui porte son nom. / Photo DDM, Archives G.D.

Busque - Décès : Elien Vaissière, 46 ans au service de la commune

Décès d'Élien Vaissière ancien maire de Busque

Élien Vaissière et l'Amicale Laïque de Graulhet

Décès d'Élien Vaissière ancien maire de Busque

L'Amicale Laïque de Graulhet, depuis sa création en 1955, a toujours entretenu de bonnes relations avec la commune de Busque et ses élus : car si la propriété de La Courbe appartient bien à celle de Graulhet, elle est implantée sur le territoire buscol qu'elle domine.
Élien Vaissière a toujours été très attentif au bien-être des enfants de sa commune ; outre le soutien indéfectible apporté à leur école, il a toujours oeuvré pour qu'ils puissent bénéficier des animations du centre aéré, puis des camps de Razisse dès qu'ils ont été créés.
D'ailleurs, à la fin des années 70, notre association a racheté à la municipalité de Busque l'estafette aménagée qui était utilisée pour le ramassage scolaire afin de développer nos séjours extérieurs.
Quand la mairie de Graulhet a racheté la ferme Malé à la fin des années 80 pour agrandir le centre de loisirs, Élien Vaissière a porté le chantier de son contournement en déplaçant le chemin communal conduisant de la route de Lisle vers le hameau de La Fontié.
En 1998, aux côtés de Mme Vasseur présidente de la communauté des communes Tarn et Dadou, il a appuyé le projet d'élargissement de La Courbe en centre de vacances intercommunal, afin d'accueillir des enfants de Parisot, Montans, Lisle, Brens, Gaillac ou au-delà, en aidant à l'aménagement de nouvelles infrastructures permettant d'enrichir la gamme d'activités.
L'Amicale Laïque de Graulhet adresse ses bien sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
La cérémonie religieuse aura lieu le vendredi 27 décembre 2019, à 15 heures, en l'église de Busque.

Photo : Mairie de Graulhet