27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 15:43

PUBLIÉ LE 27/03/2013 06:49    | La Dépêche du Midi |

Graulhet : En 2012, La Courbe a tenu le cap

LC81 (2)

A la faveur d'un été 2012 très chaud, pataugeoire et piscine ont tourné à plein régime.

Souhaitant renforcer la communication avec les familles, les équipes pédagogiques avaient proposé le jeudi 2 août une animation «En direct de La Courbe» sur le blog de l'Amicale. Ainsi, des grands-parents normands ou provençaux ont pu voir évoluer via internet leurs petits-enfants sur les coteaux de Busque, alors que pour d'autres parents plus proches la surprise était également au rendez-vous : «On a découvert des coins de La Courbe qu'on ne connaissait pas», «Quelle chance vous avez de faire toutes ces activités», «On a le sentiment que les enfants sont bien encadrés». Toutes ces impressions ont été largement confirmées dans les faits : la fréquentation du centre de vacances a augmenté de 2,5% tous séjours confondus, et l'ensemble des 11 camps de 4,89%, plaçant La Courbe dans les rares centres de la région dont les effectifs augmentent. Seul accueil de loisirs a accepter les enfants à la journée, sa zone d'action s'étend sur plus d'une vingtaine de communes de la Communauté Tarn & Dadou, les différentes sessions en ayant accueilli 1.501 (dont 713 Graulhétois) pour un total de 14.110 journées/enfants.

Lors de la récente assemblée générale de la commission La Courbe, les responsables ont dressé le bilan financier (s'équilibrant autour de 730.000 euros de dépenses) répertorié les quelques points à renforcer, listé les travaux à effectuer avant l'été afin d'améliorer encore et toujours les conditions d'accueil et l'éventail des possibilités, remercié salariés, vacataires et bénévoles pour leur forte implication.