Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 13:00

Lors de la cérémonie des voeux, la municipalité a mis en lumière certains Graulhétois qui ont marqué l'année écoulée.

Parmi les récipiendaires nous avons eu le plaisir de compter deux de nos Amicalistes particulièrement actifs : Bernard Ladet (Président de la Commission La Courbe & Camps), ainsi que Katia Nespoulous (Directrice des Centres de Loisirs maternels).

Bernard Ladet (Assemblée Générale 2011) et Katia Nespoulous (Spectacle 2011)

Nous avons retrouvé avec bonheur sur le "podium" quelques bénévoles qui se sont aussi impliqués par le passé dans le fonctionnement (ou l'animation d'ateliers) de l'Amicale Laïque : Edmond Sabatier (Tournois corporatifs, Fête des Écoles publiques,...), Henri Auriol (Fête des Écoles publiques, USEP,...), Annie Fabriès (Fête des Écoles publiques, Parents d'élèves,...), Pierre Quinta (Semaine de l'Enfance, animations sport-boules,...).

Nous tenons à saluer également les autres personnalités qui font honneur à la ville de Graulhet : Paul Batigne, Geneviève Ribes, le Commandant Alain Fourés, Olivier Planés (avec certains desquels nous avons été également amenés à collaborer ponctuellement).

Nous adressons nos vives félicitations à tous ces Graulhétois dévoués, qui illustrent la richesse et la diversité de l'engagement pour le rayonnement de notre ville.

 

Publié le 26/01/2012 10:00 | J-C C

Graulhet : Des médailles pour dix Graulhétois

 Les Graulhétois distingués cette année à des titres divers.

La traditionnelle cérémonie des vœux a été cette année l'occasion de mettre en avant de nombreux Graulhétois qui se sont illustrés dans des domaines aussi divers que l'engagement envers la jeunesse, l'aide à la filière du cuir ou les actions caritatives.

Quatre bénévoles qui œuvrent dans le domaine du sport ont été mis en lumière lors de cette cérémonie qui a rassemblé près de deux cents personnes dans la salle de la République. Bernard Ladet (médaille d'or DDJS), Henri Auriol (médaille d'argent DDJS), Pierre Quinta et Olivier Planès (médaille de bronze DDJS) ont aussi en commun un engagement auprès de la jeunesse. Ce moment à l'Hôtel de ville a aussi été l'occasion de rappeler l'obtention de la médaille de la Société d'encouragement au Bien obtenue par Annie Fabriès pour son investissement durant plus de vingt-cinq ans auprès de l'antenne graulhétoise du Secours Populaire. Le commandant Alain Fourès, qui a dirigé le commissariat de Graulhet jusqu'en août dernier, a lui aussi reçu cette distinction pour « son comportement exemplaire tendant vers le juste et le bien ».

La médaille de la ville a été attribuée à deux personnes : Katia Nespoulous pour son investissement auprès de la jeunesse dans les centres de loisirs - du site de la Courbe au club de natation -, et Edmond Sabatier, professeur des écoles à la Ventenayé, qui s'est investi dans le soutien scolaire puis dans les Restos du cœur. Paul Batigne a lui aussi, été mis en lumière pour avoir reçu en 2011 les insignes de chevalier de la légion d'honneur. Cette distinction récompense plus de quarante années passées au service de la filière cuir. Geneviève Ribes a également été citée à ce tableau d'honneur - même si elle ne recevra que le 8 février cette même distinction - pour une vie passée au service des autres, enfants comme adultes, malades, polyhandicapés ou touristes. Mais au-delà des personnes et de leurs engagements, ce moment a été l'occasion de célébrer la diversité de Graulhet et sa véritable richesse humaine représentée par l'engagement de ses citoyens dans la vie publique, au service de la collectivité, au service des autres.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

ALG Image Site

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs