16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 16:55

Des enfants de l’Amicale Laïque ont offert au maire une maquette de la passerelle de la Plaine de Millet

Ce lundi 9 décembre, des enfants de l’Amicale Laïque sont venus offrir au maire de Graulhet la maquette de la passerelle de la Plaine de Millet confectionnée dans le cadre d’un atelier le jour de l’inauguration de la Plaine de Millet.

Sous l’égide de Nadège Roussel, présidente de la commission Maison de l’Enfance, les animatrices de l’Amicale Laïque, Aïcha Taiebi, Gharbi Habiba et Aminata Diop ont mené une réflexion afin de proposer à l’occasion de l’inauguration de la Plaine de Millet des ateliers et animations sur site.

Le thème de cette après-midi récréative « Le petit architecte ». L’idée a ainsi germé d’organiser une animation autour des kappla et un atelier de construction d’une maquette de la passerelle. Cet atelier a été dirigé par Emmanuelle DE ALMEIDA, intervenante. A noter que chaque enfant ayant participé à l’atelier a réalisé un morceau de cette passerelle. Un travail très minutieux.

A la demande des « petits architectes », cette maquette en carton sera exposée au sein de la mairie de Graulhet.

"UN SOUVENIR DE CETTE GRANDE JOURNÉE"

« Merci d’être venus aujourd’hui offrir votre maquette. Vous avez créé quelque chose qui est très important pour moi… En tant que maire, je construis des écoles, je répare des routes, etc. mais le fondement de notre métier c’est de relier les hommes entre eux. Cette passerelle crée aujourd’hui du lien entre les quartiers de Crins et de Saint-Pierre. Et elle joue un rôle très important… Depuis qu’elle est ouverte le nombre d’inscriptions à la médiathèque a augmenté… C’est donc plus d’accès à la culture », a confié le maire de Graulhet. Et d’ajouter : « Bravo pour cette réalisation ! ».