Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2020 6 03 /10 /octobre /2020 14:18
Une partie des intervenants à la tribune. / DDM.A.L.

Une partie des intervenants à la tribune. / DDM.A.L.

Publié le 03/10/2020 à 05:25   | La Dépêche du Midi |  G.D.
Cet été, l‘Amicale Laïque s’est adaptée à la crise
L’assemblée générale 2019 de l’Amicale Laïque qui s’est tenue tout récemment a été très tardive cette année, du fait de la situation sanitaire, qui a contraint l’association à un protocole strict, une organisation un peu moins conviviale que d’autres années. Mais la santé de tous passe avant tout. Dans leur rapport moral, les représentants des différentes activités – Fiesta, Sports, Maisons de l’Enfance, Centre de Loisirs La Courbe et Camps- ont permis, comme chaque année, de montrer l’implication et l’engagement de tous pour les enfants sur le territoire. Que ce soit les équipes d’animation, les administrateurs ou les amicalistes, chacun œuvre quotidiennement pour assurer un accueil éducatif de qualité.
En 2019, 51330 journées-enfants ont été réalisées et sont légèrement supérieures à l’année précédente. Les voyants sont aussi au vert pour le rapport financier 2019. Le compte de résultat et le bilan sont positifs. Avec un budget proche des 2,2 millions d’euros, les subventions publiques, la participation des familles, les prestations de la CAF et autres couvrent les charges de fonctionnement et salariales de l’Association. La vigilance est toujours de mise et chacun s’accorde sur la gestion en "bon père de famille" de l’Association.

ALG : Assemblée générale 2020

Des élus étaient présents tels la Région représenté par Claire Fita, le Département par Florence Belou, la Communauté d’Agglomération par Christophe Gourmanel et la mairie de Graulhet par Céu Da Costa. Tous ont salué le travail de l’Amicale Laïque et lui apportent leur soutien.

"Mais comment faire une assemblée générale en 2020 sans parler du coronavirus, a conclu Frédéric Marty, le responsable administratif. Il a considérablement affecté nos organisations et fonctionnements. Mais la volonté de l’Amicale Laïque et le professionnalisme de tous nous permettent de passer cette période peu ordinaire de la façon la plus sereine possible, et surtout d’aller de l’avant. Nous nous adaptons. Notre travail éducatif et pédagogique s’en trouvent renforcés afin que les enfants puissent vivre pleinement leur temps en centre de loisirs. La vie continue, notre engagement aussi !"

ALG : Assemblée générale 2020

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de : amicale-graulhet
  • : L'Amicale Laïque de Graulhet, association loi de 1901, créée le 29 juillet 1955, administrée et gérée par des amicalistes bénévoles, propose (dans sa mission première) des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du bassin graulhétois et de l'Agglo Gaillac-Graulhet.
  • Contact

Recherche

L'Amicale : le site

ALG Image Site

Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...

http://lamicale.fr/

Météo : Graulhet

YoWindow.com Forecast by yr.no

Visiteurs