Cet après-midi le Stade Noël Pélissou a vibré sous les acclamations de plus d'un millier d'enfants de la ville dans le cadre de la manifestation «Héritage de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux 2024».
Ces mini-olympiades ont été organisées par les responsables du CEM (centre éducatif multisports) après que la ville ait bénéficié du label Haut Patronage de France.
Les jeunes Graulhétois des écoles maternelles et élémentaires, des Maisons de l'Enfance, du Collège Pasteur, des clubs sportifs locaux ont ainsi participé à un défilé géant sur la piste d'honneur emmenés par les Plasticiens Volants (qui avaient l'été dernier animé les festivités des J.O. de Rio).
Ils ont bénéficié grandeur nature d'une mini-cérémonie d'ouverture avec défilé des athlètes, course en relais de 2024 m par les membres du CEM, allumage de la flamme olympique, discours du maire, serment olympique, flash-mob des collégiens,...
Après cette phase protocolaire, ils ont pratiqué de multiples activités dans des ateliers disséminés sur l'ensemble de l'enceinte sportive, animés par des dirigeants, entraîneurs ou pratiquants de la localité.
Des sportifs de haut niveau du Bassin Graulhétois ont honoré de leur présence cette dynamique olympiade : Célia Perron (athlétisme), Pauline Martin (volley), Benoît Bellot (rugby),...
De nombreux photographes et cadreurs (dont un drone qui a suscité beaucoup d'enthousiasme) ont mis en boîte cette journée ; le film qui en résultera pourrait être présenté à un haut niveau si la candidature de Paris était validée !
De mémoire, la dernière fois où les rues de Graulhet avaient vibré pour l'Olympisme était lors du passage (sous la neige) de la flamme annonciatrice des J.O. d'hiver d'Albertville de 1992...
commenter cet article …